Microsoft

Microsoft, classé 21ème plus grande fortune mondiale sur Fortune Global 500, est éminemment reconnu dans le secteur de l’automatisation. Le leader technologique basé à Redmond (Washington) emploie plus de 118 000 personnes à travers le monde, dont plus de la moitié ont un diplôme universitaire.

Depuis l’arrivée de Satya Nadella, Microsoft s’est transformé d'un fournisseur de logiciels et de matériels informatiques en un leader du Cloud computing, avec comme seul vrai rival Amazon Web Services. Grâce à ses propres centres de données, Microsoft a su convaincre ses clients de louer les logiciels, sans cannibaliser les ventes traditionnelles sur site pour Office, Exchange et autres applications. Entreprise qui a commencé en tant que fournisseur de systèmes d'exploitation pour les ordinateurs Atari est aujourd'hui le leader mondial non seulement des systèmes d'exploitation, mais aussi des logiciels de productivité, de groupe, de gestion d'entreprise ainsi que des matériels informatiques (des périphériques aux ordinateurs portables, des consoles de jeux aux smartphones).

Depuis l'acquisition de Skype, Microsoft domine le monde de la collaboration et l’ajout de Microsoft Surface Hub au portefeuille en est le résultat logique : regrouper Sharepoint, Office 365, Skype Entreprise, Windows 10 et de nombreuses autres applications dans une solution de collaboration tout-en-un, sous la forme d’un écran tactile interactif. Surface Hub pourrait être la solution intuitive unique remplaçant les outils collaboratifs existants (vidéoprojecteurs, systèmes de vidéoconférence, tableaux blancs).