Multipoint Control Unit (MCU)

Un Pont (MCU) vous offre la possibilité de centraliser le multipoint. Ce Meetingcenter virtuel vous permet de réunir autant de personnes que vous le souhaitez.

Dans la vie professionnelle, il est souvent nécessaire d'amener de nombreuses personnes à une même table. Pour discuter, échanger ou pour résoudre des conflits. Les visioconférences offrent la possibilité d'établir une connexion entre deux points. La complexité d'une telle connexion multipoints augmente lorsque des systèmes de différents fabricants, de différentes classes ou de différents réseaux (RNIS, IP) sont utilisés.

Une MCU vous offre la possibilité de centraliser le multipoint. Ce Meetingcenter virtuel vous permet de réunir autant de personnes que vous le souhaitez. Il améliore également la compatibilité entre les anciens et les nouveaux systèmes, fait le pont entre le SIP et le H.323 et offre une meilleure qualité que le fonctionnement en point-à-point grâce à des algorithmes upscale. Le MCU est un composant centrale de nombreux réseaux de visioconférence.


Video conferencing catalog

DEKOM Catalogue

catalogue en version électronique ou papier

Commander!

"L'intelligence d'une solution de visioconférence réside dans son infrastructure. Elle représente le pilier du réseau de visioconférence."

Sven Fröhlich 
Responsable grands comptes chez DEKOM