DEKOM livre une solution informatique de 2,1 millions d'euros pour la Mission de l'ONU en Ukraine

Dans le cadre du programme d’aide internationale financé par l’UE, des solutions matérielles et logicielles ont été fournies au Service d’Etat aux Migrations ainsi qu’au Service National des gardes-frontières ukrainiens.

Logos of DEKOM, Microsoft, Cisco, United Nations, SMS and IOM of Ukraine
05.10.2017 -

En août 2017, DEKOM a fourni une solution matérielle et logicielle complexe au Service d’Etat aux Migrations ainsi qu’au Service National des gardes-frontières d'Ukraine pour soutenir un programme d'aide internationale financé par l'UE et appliqué par l'Organisation Internationale pour les Migrations, Mission en Ukraine (OIM).

Ce projet a été mis en œuvre par l'OIM et conçu pour soutenir le Service d’Etat aux Migrations (DMSU) et le Service National des gardes-frontières (DPSU) afin d'accroître l'efficacité des services proposés aux citoyens de l'Ukraine ainsi qu’aux étrangers.

Le SEM bénéficiera d'un audit institutionnel et d'un nouveau cadre de ressources humaines pour améliorer les performances de l'agence : il sera également doté de matériels et de logiciels spécifiquement dédiés à la protection des données personnelles des Ukrainiens et des étrangers.

Le DPSU sera mieux équipé pour assurer un contrôle rapide mais sécurisé des frontières, notamment celle avec l'UE. Avec le soutien reçu grâce à ce projet, les deux agences travailleront plus étroitement ensemble pour garantir la sécurité et la mobilité des citoyens Ukrainiens et des étrangers. Par ailleurs, l’efficacité accrue de ces deux organismes permettra à long terme de réduire les coûts des services liés aux migrations.

Cisco Data Center pour le SEM, conçu pour le traitement et la gestion des données, avait des exigences techniques très compliquées, des délais stricts, une complexité juridique et logistique.

Microsoft Software Solution pour le DPSU vise à soutenir les opérations quotidiennes des gardes-frontières aux points de transit.

La solution matérielle Cisco et logicielle de Microsoft en collaboration avec des systèmes de caméras intelligents permettent une coopération technique essentielle entre les agences gouvernementales ukrainiennes et les organisations internationales. L'écosystème fournit des solutions efficaces pour l'identification des personnes grâce aux dernières innovations en matière de solutions informatiques. Une infrastructure parfaitement structurée souligne l'innovation dans ce domaine.

Le succès d’une livraison en temps opportun répondant à des règlementations strictes et des défis logistiques, met en avant les ambitions de DEKOM à l'échelle mondiale combinées à une action locale. DEKOM est fier de participer à la construction d'infrastructures dédiées aux changements positifs dans le monde, afin de créer de meilleures opportunités pour la communication, le partage d’idées, la collaboration et la coopération humaine dans le monde entier.

DEKOM, créé en 1998 à Hambourg, propose des solutions professionnelles fiables de partage d’idée et de collaboration globale tout en offrant un service international de tout premier ordre. Une équipe de professionnels hautement qualifiés avec une présence sur 30 sites dans 8 pays d'Europe livre des solutions collaboratives dans le monde entier.